Double événement le vendredi 30 août à 20h à Lambège

Pour une reprise tout en douceur, l’Association Petits Pas et La Micherie vous invitent à un moment convivial, juste avant la rentrée.

Expo Photo Olivier Asselin

Établi dans la vallée de la Bellongue depuis 2015, Olivier Asselin est photographe et vidéaste indépendant

pain-levain-pétrissage-manuel-bio-olivier-asselin

Au cours de l’été, Olivier est venu à plusieurs reprises au fournil pour assister à toutes les phases de la fabrication du pain : pétrissage, façonnage et cuisson. 

Avec son appareil, il a capturé des ambiances, des gestes et des matières qui révèlent La Micherie dans son intimité. 

Une sélection de ses meilleurs clichés en noir et blanc a été imprimée sur une grande affiche type Roll up qui sera exposée pour la première fois le vendredi 30 août 2019, à Lambège à l’occasion du spectacle d’Acrojou.

Spectacle Acrojou, cirque contemporain

Pendant l’été 2019, les enfants de l’École Pleine Nature partis en vacances ont laissé leur place à la troupe Acrojou. Pendant ces 2 mois de résidence à Lambège,  les artistes ont préparé un nouveau spectacle intitulé « Vagabond Matter, une chanson d’amour à l’existence ».

Changement de colocataires donc pour La Micherie qui a eu la chance d’être le témoin d’un processus de création bouillonnant et bouleversant. Vraiment hâte au 30 août pour enfin découvrir les surprises qu’ils nous ont concocté ! 

À propos d'Acrojou

Nous sommes fiers d’être une compagnie indépendante dirigée par des artistes. Notre mission est de créer une performance physique ambitieuse et intègre : un travail axé sur une condition humaine à la fois accessible et stimulante.

Mélangeant théâtre, acrobaties, structures sur mesure et visuels sublimes, Acrojou crée des productions de cirque contemporaines pour des événements du monde entier. Reconnu comme l’une des principales compagnies de théâtre de rue et de cirque au Royaume-Uni, le travail d’Acrojou a été vu en direct par des centaines de milliers de personnes dans 18 pays depuis sa première commande pour le festival Trafalgar Square à Londres en 2006. 

Acrojou a été fondé en 2006 au National Centre des arts du cirque, à Londres. S’inspirant des disciplines du cirque, des arts visuels, du théâtre, de la danse et de l’ingénierie, Acrojou associe ces disciplines pour créer une narration à la croisée d’un riche point de rencontre entre corps, structures et matériaux. 

Notre travail est non verbal, racontant des histoires humaines à travers la physicalité et la conception visuelle – le rendant accessible aux personnes de toutes les cultures et de toutes les origines. Nous tournons principalement vers des événements en plein air publics et à grande échelle (dans le monde entier), ce qui signifie qu’un très grand nombre de personnes voient nos spectacles gratuitement dans leurs espaces publics locaux.
acrojou