C’est reparti 🥳 ! Reprise des fournées mardi prochain, le 31 août 2021

Enfin, ça y est : la facturation et la compta sont à jour, les données ont été sauvegardées, la réserve a été briquée, les frigos et l’ensemble des chariots, échelles, étagères, tables de travail, batteurs, bannetons, moules, panières de livraison etc. ont été nettoyés et désinfectés, le pétrin a été décapé et poncé, les plafonds, les murs et les sols ont été lessivés, de nouveaux rangements ont été aménagés, les politiques d’hygiène et de luttes contre les nuisibles ont été actualisées, les levains ont été endormis et réveillés, la traçabilité achats est à jour, le vélo et les extincteurs ont été révisés, un nouvel utilitaire est en cours d’achat, Jules a été décendré et ramoné, le stock de bois pour l’année a été livré et va être manutentionné, de nouveaux équipements ont été achetés, les silicones pour les plaques ont été changés, la débrou a été passée, les matières premières ont été achetées et préparées, une deuxième boîte à pain a été installée à Legergé, la boulangère s’est bien ressourcée, les vitres sont faites…

Place nette donc pour accueillir cette nouvelle saison.

Dans ces conditions idéales, c’est avec beaucoup de joie et d’enthousiasme que je re-saute dans le pétrin pour 10 mois de production non-stop !

Un grand merci à vous tou.tes qui contribuez chaque jour à la belle aventure de La Micherie ♥

Pain aux graines, le retour !

Avis aux amateur.ices... après les déboires de l’an dernier, c’est le grand retour du pain aux graines et de la formule un pain différent chaque semaine !

Boulangerie Saint-Girons Pain au levain Livraison pain

Pain aux graines

L’incontournable star de la gamme de La Micherie !

Avec ses arômes irrésistibles de graines toastées, le pain aux graines séduira aussi bien les gourmands que les sportifs par son goût et son apport énergétique.

boulangerie Saint-Girons pain au levain livraison pain vente par correspondance envoi postal farines biologiques

Formule un pain différent chaque semaine

Les saveurs et les formats se suivent mais ne se ressemblent pas… Cette formule est idéale pour celleux qui aiment le changement : un pain au levain différent chaque semaine !

Non à la routine, à partir de 25 € pour 4 semaines

Hausse des prix des matières premières et solidarité

Cet été, le prix de la farine ainsi que celui des autres matières premières (graines, figues, noix, huile, sucre etc) a encore augmenté.

La Micherie n’a pas modifié les tarifs de la vente en ligne depuis l’ouverture il y a 3 ans malgré les hausses répétées de l’ensemble des matières premières.

Néanmoins, par solidarité avec les mangeurs de pains fragilisés par la situation actuelle, la Micherie a décidé de continuer à geler pour l’instant le prix de ses petits pains pétris à la main, cuits au feu de bois et livrés à vélo. A suivre !

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *