La Micherie à la TV et à la radio !

Ce mois-ci, La Micherie est apparue sur deux média locaux : France 3 Occitanie et CampusFM. De quoi propager le goût du bon pain !

Documentaire TV : Les nouveaux colporteurs : travailleurs itinérants des montagnes ariégeoises

Pierre, Aurélie, Antoine exercent un métier d’itinérance. Ils sillonnent les routes de la montagne ariégeoise, animés par un désir commun : celui de créer du lien. Epicière ambulante, bouilleur, distillateur, musiciens, prêtres, tous ont fait le choix de placer l’humain au centre de leurs vies.

La Micherie y apparaît aux côtés d’Aurélie du Château Ambulant, qui fait un travail remarquable au service des habitants du Couserans 🙂


Documentaire Radio : Les “métiers d’hommes”

Clarisse Michaut est allée à la rencontre de femmes qui font des “métiers d’hommes“. Mais y a-t-il encore aujourd’hui des métiers réservés aux hommes ? aux femmes ?

Les statistiques montrent une répartition très genrée en France. Pourtant, des femmes investissent de plus en plus des professions jusqu’alors réservées aux hommes. Par passion, défi, détermination.
Quels sont les freins qu’elles rencontrent sur leurs parcours ? Comment rendre le monde professionnel plus égalitaire, notamment à travers les représentations ?

La Micherie y intervient, aux côtés d’une charpentière et d’une technicienne du spectacle, pour aborder sa vision de la boulange 🙂

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *